L’histoire de DB Radiologie

Le Centre Radiologique de Genappe existe depuis bientôt 20 ans.

Les docteurs Danielle De Ruyver, spécialiste en imagerie du sein et Benoît Lilot, radiologie générale et ostéo-articulaire en sont les fondateurs. Nous avons choisi d’installer le centre à Genappe afin de rester proche de nos patients venant de Nivelles, Waterloo, Braine-l’Alleud, Lasne, Court-St-Etienne, Charleroi, etc… Nous l’avons voulu facile d’accès et en dehors des grands centres ou la circulation et les parking sont si souvent difficiles.

Au fil des années, d’autres praticiens nous ont rejoint dont tout récemment Camille Lilot en psychologie. Egalement des consultants dans différentes disciplines comme le docteur Patrick Clayson en orthopédie, le docteur Perrine Mathonet en chirugie abdominale et Mme Perrine Errard comme diététicienne.

En cette période de COVID, notre centre a pris toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.

Nos valeurs

Le patient reste le centre des préoccupations avec une prise de rendez-vous rapide, un accueil personnalisé et des explications adaptées à chaque cas.

Notre souhait est d’accueillir les patients avec sérénité et de les accompagner dans les différentes demandes diagnostiques y compris le scanner et l’irm disponibles en milieu hospitalier. A cette fin les médecins sont facilement accessibles et la transmission des résultats est rapide et personnalisée.

 

L’évolution technologique revêt également une importance particulière à nos yeux.

En effet, la technologie évolue vite et permet des diagnostics plus précis et plus précoces. A ce titre le Centre investit et dispose des dernières technologies modernes, rares, comme la tomosynthèse et les programmes de réduction de dose (PRIME) en sénologie et l’échographie haute fréquence (24 Mhz) avec élastographie. Toutes les nouvelles technologies permettant la réduction des doses et l’augmentation de détection des lésions sont disponibles au Centre Radiologique de Genappe, y compris les moins fréquentes (tomosynthèse, programme PRIME de réduction de dose pour le sein, élastographie avec sondes échographiques matricielles). Tous les examens sont digitalisés à la source et archivés sur un web serveur.

 

La formation continue des différents médecins du Centre Radiologique.

Consultation privilégiée avec les Hôpitaux (GHdC Charleroi, St Pierre à Ottignies, Chirec Braine l’Alleud, Ste Elisabeth Uccle).

Notre équipe

radiologue danielle de ruyver
Danielle De Ruyver
Imagerie du sein
    radiologue benoît lilot
    Benoît Lilot
    Radiologie & ostéo-articulaire
      Camille Lilot psychologue
      Camille Lilot
      Psychologue
        Perrine Mathonet
        Chirugie abdominale
          Patrick Clayson
          Orthopédie
            secretariat centre radiologie
            Elena Marcelo
            Secrétariat
              Sandra Dargent
              Secrétariat

                Ils nous font confiance